Utilisez l’infographie pour séduire vos prospects
Utilisez l’infographie pour séduire vos prospects

On retrouve tout sur le web: produits, services, e-books, logiciels, vidéos, news… Indépendamment de ce que vous offrez, il y a un grand nombre de clients potentiels sur le web qui peuvent être intéressés par vos produits, spécialement au Maroc où la compétition digitale est encore modérée. Notre but est de vous aider à capturer et transformer ces prospects en clients payants. L’un des meilleurs moyens pour se démarquer est l’identité visuelle façonnée avec l’infographie. Trois solutions importantes en infographie devraient être utilisés pour un site et des produits convaincants : En-tête graphique, étiquettes des produits, et arrières plan.

En-tête graphique

Commençons par la partie la plus attirante d’un site : l’en-tête graphique. Un excellent en-tête graphique attire le visiteur à découvrir le reste de la page. Une fois un prospect rentre dans votre site, vous avez environ 8 secondes pour le convaincre de continuer à lire les informations que vous fournissez. Vous avez une seule chance de faire une bonne première impression. Donc, l’En-tête graphique est une partie importante du site qu’il ne faudrait pas négliger.

Étiquettes de produits

Si vous produisez vous-mêmes les produits que vous vendez, vous devriez avoir une couverture de produit. Même si vous vendez des services vous devez toujours avoir une identité graphique. Une belle étiquette transforme tout produit en quelque chose d’attrayant pour le consommateur.  Un vieux dicton dit : “Vous ne pouvez pas juger un livre par sa couverture.” Devinez quoi? La plupart des gens au Maroc, et même au monde ne respectent pas cette règle! Leur opinion est basée sur une image visuelle. Même lorsque vous lisez, votre esprit crée des images visuelles de la perception des mots. Comme nous accompagnons des entreprises à s’exporter aux États-Unis, nous considérons la conception d’étiquettes comme un point crucial dans le processus.

Arrière-plan et Bannières

Le dernier point est l’arrière plan et les bannières. La plupart des gens passeront très peu de temps dans la conception d’arrières plans et de bannières pour leur site Web. Ceci peut être une grave erreur. Un arrière-plan bien taillé peut illustrer des effets subliminaux presque magiques sur le potentiel global de l’ensemble du site. Le fond graphique est un point crucial qui aide à assurer l’unité de l’ensemble d’information présenté dans votre site. Les bannières dirigent l’œil du visiteur vers des informations clés qui peuvent représenter des produits en vedette ou des réductions intéressantes qui incitent à acheter. Encore une fois, ne négligeons aucun de ces éléments.

Dans la création de chacun des points discutés ci-dessus, une attention particulière devrait être accordée au thème général de votre site. Le thème contribuera à la continuité de l’image de marque et le marketing. Aujourd’hui, l’internaute est souvent bombardé de produits et services souvent identiques. Votre clé pour un site Web réussi est d’être plus rapide, plus imaginative et plus unique pour séduire votre prospect. Autrement dit, vous devez vous démarquer de la foule. Le thème de votre site vous aidera à faire exactement ça. Cela ne veut pas dire que chaque aspect de vos graphiques devrait se ressembler, mais chaque élément doit cependant compléter le travail de l’autre.

Couleur, taille, ton, relativité, et unicité sont tous des attributs importants à considérer lors de la conception de vos graphiques. Si tout cela vous parait compliqué, parlons-en autour d’un café.

Utilisez l’infographie pour séduire vos prospects was last modified: November 30th, 2014 by Mohamed-Amine Lechgar